Je ne vais sûrement pas être très originale en vous proposant cet article mais parfois cela peut aider lorsque l’on cherche un film à regarder pendant les fêtes de Noël. Il s’agit de films déjà vus et parfois cultes, mais comme c’est bon de les revoir. Cette année, je vous propose des films à visionner entre adultes ou bien en famille.

Entre adultes

Love actually

Je vous en ai déjà parlé ici. C’est mon chouchou, je n’attends pas spécialement Noël pour le regarder mais il est vraiment pertinent à regarder en cette saison. C’est l’histoire de plusieurs vies qui se rencontrent, s’aiment, se frôlent pendant les fêtes de Noël. Une comédie anglaise qui marche à merveille.

Le père noël est une ordure

Intemporel. Toujours aussi drôle, j’ai presque envie parfois de ne pas connaître les répliques pour rire encore plus à nouveau. C’est l’histoire d’une soirée de Noël à la permanence téléphonique de SOS Détresse Amitié, où différents personnages farfelus vont se retrouver enchaînant catastrophes sur catastrophes.

Happy new year

Un peu comme dans Love actually, plusieurs histoires de couples et de célibataires s’entremêlent à la veille du 31 décembre. Une bonne comédie romantique qui fait du bien. Un très bon casting avec notamment Sarah Jessica Parker, Jessica Biel, Michelle Pfeiffer, Alyssa Milano et Halle Berry.

Bridget jones

Déjà parlé ici. La célèbre célibataire trentenaire ne manquera pas de vous faire rire. Cela se passe pendant les fêtes de Noël, cela donne envie de le regarder accompagnés de chocolat chaud et d’une bonne couverture sur le canapé.

Les gremlins

Et si on se faisait des petites frayeurs à l’ancienne ? Bon ok, visuellement cela a un peu mal vécu mais franchement il reste un film culte. C’est l’histoire d’un jeune homme qui se voit offrir un étrange animal : un mogwai. Mais attention à bien respecter les consignes : pas d’exposition à la lumière, pas de contact avec l’eau et surtout ne pas le nourrir après minuit…

 

En famille

Il était une fois

Une méchante reine banit une princesse du royaume magique de dessin animée. Elle se retrouve dans le monde réel à Manhattan où la magie n’existe pas. Elle va rencontrer un avocat qui va l’aider même si celui-ci ne comprend pas au début pourquoi elle passe son temps à répondre en chanson et est vêtue en princesse. C’est une comédie sympathique, un peu comédie musicale sur les bords. Un conte de fées moderne.

Le pôle express

C’est l’histoire d’un garçon qui doute de l’existence du père Noël. Il monte dans un train en direction du pôle Nord et va vivre des aventures enchantées. Ce film est parfait pour le soir de Noël.

L’âge de glace

Vingt mille ans avant notre ère, un mammouth, un tigre, un paresseux et un bébé. Quatre personnages qui vont vous toucher, vous faire rire, vous surprendre en famille. Que ce soit le 1, le 2, le 3 ou les autres, l’âge de glace est un dessin animé apprécié par tous.

Charlie et la chocolaterie

Charlie, issu d’une famille pauvre, participe au concours organisé par Willy Wonka, propriétaire de la fabrique de chocolat. Les gagnants pourront accéder à la chocolaterie pour une visite guidée par Willy Wonka, inquiétant personnage. Je suis fan de Tim Burton donc je trouve forcément ce film très bien fait, les couleurs du film sont vives et Johnny Depp est encore une fois excellent.

Harry Potter à l’école des sorciers

Harry Potter fait son entrée à l’école des sorciers Poudlard car il est le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. Le début d’une saga addictive, celui-ci n’est pas mon préféré mais il est au moins à la portée des enfants dès 6 ans.

Toy Story

Qui n’a jamais pensé étant jeunes que nos jouets vivaient d’extraordinaires histoires durant notre absence de la chambre ? Découvrez Woody le cow-boy et Buzz l’éclair qui vont s’affronter pour rester le jouet préféré d’Andy. L’un de mes dessins animés préférés, il est drôle et touchant, il plaît aux garçons comme aux petites filles.

Et vous, vous allez regarder quoi pendant les fêtes de Noël ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

2 comments on “Suggestions de films pour ce Noël 2016”

  1. aha j’ai justement publié un article aujourd’hui sur mes films de noel favoris, love actually et pôle express sont dans ma liste, même si il y en a beaucoup au final qu’on ne se lasse pas de regarder 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *