cadeau
Pixabay

Tous les ans, pour les anniversaires de mes proches, je me plie en mille pour leur faire plaisir. Je me creuse pour la décoration de table quand il s’agit de l’anniversaire des enfants, le gâteau et le choix des cadeaux.

Pour ma part, pas besoin de demander une liste d’envie.

Connaissant suffisamment ma famille, j’arrive toujours à taper dans le mille. Quand cette année, à l’approche de l’anniversaire de Mister, je m’entends dire « Va falloir que je te fasse une liste d’idée pour mon anniversaire parce que parfois c’est bizarre« , autant vous dire que j’étais très vexée.

Vexée, oui c’est vraiment le mot.

« Pourquoi tu dis ça ? » « Bah une fois tu m’as offert une paire de chaussures de ville et j’aimais pas » « Ah tu parles de ton premier cadeau de Noël de notre première année c’est ça ? » « Euh…oui…avoues que parfois c’est bizarre non ? » « Ok ! Mais la PS4 que tu n’avais pas osé t’acheter elle t’a plu ? Le t-shirt de foot PSG que j’ai fait floquer, alors que je ne voulais pas que tu portes ce genre de t-shirt, il t’a plu ? Et tous les stages de pilotages sur différentes voitures que tu n’as jamais réclamé, ils t’ont plu ? Le soir où je t’ai emmené diner dans une crêperie, que j’ai profité que tu tournes la tête deux secondes pour glisser les entrées du spectacle VOCA PEOPLE dans ton menu, ça t’a plu ? Ton anniversaire surprise pour tes 30 ans, ça s’est bien passé non ? Je continue ou je m’arrête là ??? » « Euh… bon oui… c’est pas cool de ma part, c’est vrai » « Non parce que moi niveau surprise si je ne te donnes pas une liste exacte il ne se passe rien… ».

Franchement j’ai eu les boules.

Il a quand même reconnu avoir un peu, voire beaucoup, exagéré. Du coup, cette année je ne me suis pas trop foulée. J’ai acheté un sweat à capuche basique. Après tout, je ne digère toujours pas le coup de mes derniers anniversaires, alors franchement autant faire simple. Je ne sais pas si il a compris le message, enfin je pense que oui. Ce n’est pas dans mon habitude de réagir ainsi. J’ai trouvé cela tellement gonflé que ça m’a coupé l’envie de faire plus pour un bon moment. Cette fois-ci c’est Louloute qui a choisi le cadeau et c’est pas plus mal que parfois ce soit ma fille qui choisisse aussi.

Et vous, vous avez déjà eu ce genre de réaction alors que vous vous pliez en quatre ?

Jul’

FB Comments
Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez Pretty family sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *